top of page

Deux apprentis selectionnés pour le maf regional

MAF D. 25 11 2019.JPG

FORMATION/ Pour le concours régional, qui se déroulera début mars au Beausset

Les apprentis bouchers sont qualifiés.

La promotion terminale << Apprentis bouchers>> du centre de formation Campus de Gap, composée de 10 jeunes gens a passé les épreuves de la sélection départementale des Meilleurs apprentis bouchers. Sous l’égide de Michel Dulong, trésorier et responsable formation, concours du syndicat des bouchers des Hautes-Alpes et vice-président du mouvement régional, de trois patrons bouchers et sous les yeux de leur professeur, Christophe Rivelois, les apprentis ont travaillé une épaule  d’agneau désossée, parée et ficelée, une pièce de bœuf épluchée et ficelée des alouettes farcies à  ficeler et une volaille à brider, dresser sur plateau et décorer.

Dans leur laboratoire, le temps était compté pour répondre aux attentes tout en respectant les consignes de sécurité, d’hygiène et de propreté du plan de travail.

A l’issue des deux heures trente d’épreuve très acharné mais toujours dans le respect mutuel des un aux autres. Le président du jury Michel Dulong, Christian Olivero et Teddy Borghèse, des professionnels santé bien qu’ils voulaient en découdre pour décrocher les deux premières places.

Après délibération des membres du jury, tous les jeunes compétiteurs étaient impatient d’avoir les résultats. Le président de jury Michel Dulong proclame les deux noms qui sont sélectionnés ; M. Steven SALET son maître d’apprentissage est M. Grégory BLANC de Gap, << c’est déjà son troisième apprenti sélectionné>>  et M. Thibault VERDOT BOURDON maître d’apprentissage M. Eric TASSIN de la boucherie de L’Etal d’Eric de la ROCHE des ARNAUD. Thibault  vient de se classer 5ème du concours de vitrines de boucherie à Charolles le 1er décembre dernier.

Le concours régional se déroulera en mars 2020 au Beausset, sésame vers les épreuves nationales et le titre convoité de Meilleur apprenti de France.

GAP
Les artisans bouchers aux couleurs de la Grande boucle.
Le local de la fedération des artisans-bouchers des Hautes-Alpes a, depuis quelques jours, les couleurs du Tour de France et de son maillot jaune. Depuis dix ans, grâce notamment à l'impulsion
de son trésorier Michel Dulong, la fédération haut-alpine a en effet, noué un partenariat fructueux avec la Grande boucle.

 

DSCN2541.JPG
DSCN2564.JPG
004 (2).JPG
RSCN2194 (2).JPG

EMBRUN
Les frères Ziga" artisans bouchers,
récompensés pour leur dynamisme
Michel Dulong a remis aux frères Almir et Damir Ziga un diplôme de la fédération des artisans bouchers. 
Samedi 22 juin les frères Almir et Damir Ziga ont inauguré leurs nouveaux locaux. Installés depuis février 2OO4 rue
de la Liberté, ils se trouvent dorénavant au 9 place de la Mazelière. De nombreux clients et amis sont venus visiter
ces locaux plus grands, mieux agencés, plus lumineux, mieux visibles. Le trésorier de la Fédération des artisans
bouchers, charcutiers, traiteurs, plats à emporter des Hautes-Alpes, Michel Dulong, est venu remettre aux deux
frères [e diplôme d'honneur de la Fédération, qui récompense
les artisans les plus dynamiques de la profession.

téléchargement (1).jpg


Dernière assemblee generale de la Fédération des Artisans Bouchers, Charcutiers,Traiteurs, Plats à Emporter des Hautes Alpes

Hautes-Alpes : la filière boucherie du CFA de Gap reçoit une aide financière des AGEFOS

Interview du president des bouchers

bottom of page